dimanche 5 juin 2016

Librairie Eureka Street (Caen). Bœuf bénuchot littéraire avec Monique Lemoine et Rénald Fleury


Le jeudi 16 juin 2016 à 18h30, L’esprit Bénuchot soufflera sur la librairie Eureka Street, 19 place de la République à Caen. 
Bénédicte et Pierre Thomine ont eu la sublime idée d’inviter mes vieux amis Monique Lemoine (accordéon) et Rénald Fleury (contrebasse) à m’accompagner pour une séance de lecture qui risque de dépoter.
Un, car cela fait bien quinze ans que je n'ai pas revu mes comparses de la rue de Bayeux, à l’époque où je faisais mes humanités à l’École normale d’instituteurs et vendais ma revue de poésie La Foire à Bras sur le marché en déclamant des couplets anarchistes. Deux, car ce bœuf sera précédé d’un petit cours de vulgarisation sur la physique quantique, dont j’ai appris les rudiments à la force du ciboulot, grâce aux physiciens Serge Haroche et Etienne Klein, guest-stars de L’esprit Bénuchot. Cet exposé promet d’être joyeux car je n’y entrave quasiment que dalle à la physique quantique ! Mais heureusement, il y a… la musique !!!
Monique (accordéon) et Rénald (violoncelle)

Aucun commentaire: