Google+ Followers

vendredi 12 décembre 2008

Mes poules vont monter sur les planches!

Alleluyah! Cot-cot-codot!
Au bonheur des poules, publié en 2006 aux éditions Après la Lune dans la défunte collection La maîtresse en maillot de bain (la collection des petits arrangements avec l’enfance), va être adapté au théâtre en 2009. Et ce sera la première pièce de théâtre avec un numéro de domptages de poules!
La compagnie s’appelle Rouge Crinoline (le site est ici, c'est très joli). La metteuse en scène Sophie Brillouet.
Le comédien Alexandre Letondeur (c’est le garçon sur la photo). La dompteuse de volaille Germaine. La maîtresse (d’école) qui m’a inspiré cette histoire (et appris à lire, écrire, écouter) Paulette Guichard. La poule de l’histoire (et que j'ai un peu perdue de vue) s’appelle Sylvie.

La première aura lieu le 28 mars 2009 à Saint-Jean-de-Liversay, du côté de La Rochelle. Et après, quand elles seront bien rodées, bien en jambes et en bec, prêtes à affronter les lumières de la ville et se lancer à l'assaut de la tour Eiffel, les cocottes vont monter à Paris!
Comme c'est écrit sur le site de la compagnie: "A travers un texte poétique et onirique, ce spectacle propose de redécouvrir la poule qui sommeille en chacun de nous.
Ça va faire jaser dans les poulaillers!!!


Aucun commentaire: