dimanche 23 juin 2019

Le Mystère de la chambre jaune 2.0 (ou la revanche du chat de Schrödinger)

Cette nuit, un individu étrange m’a visité dans un rêve, et d’un ton cauteleux, il m’a dit :
– Ne te laisse pas abattre, repose-toi, ton esprit est encore plein de vigueur, et quand tu seras débarrassé de toutes tes scories vitupérines, raconte l’histoire incroyable de la secte des influenceurs 2.0 qui t’empêchas de libérer le chat de Schrödinger et faillit plonger ton printemps bénuchot dans le grand hiver.
– Qu’est-ce que c’est encore que ces conneries ! dis-je à ce mystérieux visiteur, qui me souffla alors à l’oreille :
– Puisque tu es sceptique, je vais te donner un titre… Tu appelleras cela “Le Mystère de la chambre jaune 2.0”.

– Qu’est-ce que c’est que ce titre à la noix !

– Si ça ne te plaît pas, tu n’as qu’à appeler ça Le Mystère de la chambre jaune 2.0 (ou la revanche du chat de Schrödinger) !
– Comment ça, la revanche ? Je voulais le libérer, je n’ai pas pu…
– Je t’offre une deuxième chance ! fit la voix cauteleuse.
Et je me réveillai, atterré par ce rêve dont les conséquences risquent de me mener directement dans… l’antre de la folie ! Que faire ? Écrire ? Je n’en ai plus envie. Ne pas écrire ? Je n’en ai point non plus envie. L’été porte conseil, on verra bien.

Aucun commentaire: