Cela fait un moment que la question me trottine dans la tête… « Quand toute cette merde sera terminée et que nous irons cracher sur la tombe de Macron et de son macronisme mortifère, après avoir bu des verres avec les aminches dans notre bistrot préféré (si nous ne sommes pas trop bourrés et, surtout, si les flics ne nous ont pas crevé les derniers yeux qui nous restent), quelle chanson chanterons-nous ? » Cette chanson, la voici… Et dire que sans le Covid-19, je n’aurais sans doute jamais entendu parler de Valentin Vander et son groupe parodique Les Goguettes en trio (mais à quatre).
Confinés quelque part en ConfinFrance, Clemence Monier et Valentin Vander nous offrent T’as voulu voir le salon, sur l’air de Vesoul de Jacques Brel (qui, le saviez-vous, aurait dû s’appeler Vierzon). Quel talent, mes amis !
La chanson que vous chanterez sur la tombe de Macron.
Si vous avez loupé les épisodes précédents :
Macron, tes « jours heureux », tu peux te les mettre quelque part ! (#36) Voyage (anxiogène) dans le métro avec Le Parisien sous le bras et un autre à portée de postillon (#35) / La prophétie du canard madré (# 34) / Le 11 mai, ça ne passe pas, M. Blanquer, par Laurine Roux, enseignante (#33) / Si les hôpitaux ont tant souffert, ce n’est pas la faute d’un pangolin, mais celle du gouvernement, par Iven, infirmier aux urgences (#32) / Exclusif. Le classement « ConfinFrance » des préfets préférés de Castaner (##31)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire